Conditions générales de vente

Préambule

La micro-entreprise Volup’Thé Box exploite le site internet https://volupthebox.fr à partir duquel elle propose à ses Clients d’acheter des produits relatifs au monde du thé, et de souscrire des Abonnements (d’une durée trois mois, six mois ou douze mois reconductibles) en vue de la réception mensuelle de « Volup’Thé Box ».

1. Mentions légales relatives au site internet

Le site Internet https://volupthebox.fr est édité par la micro-entreprise Volup’Thé Box au capital social de 0 euros dont le siège social est 67 ter avenue Georges Clemenceau, 06220 Vallauris, inscrite au registre du Commerce et des Sociétés de ? sous le numéro ? R.C.S (ville ?). Le numéro de TVA intracommunautaire est ?.

Tout le contenu du site internet https://volupthebox.fr (illustration, photo, articles, descriptifs produits, commentaires…) est protégé au titre de la propriété intellectuelle. Toute reproduction est strictement interdite sans accord préalable de la micro-entreprise.

Pour contacter la micro-entreprise ou le site https://volupthebox.fr, vous pouvez adresser un courriel à l’adresse suivante : contact@volupthebox.fr.

2. Objet des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente ont pour but de régir les relations contractuelles entre la Société et toute personne souscrivant un abonnement sur le site internet https://volupthebox.fr ou tout autre site qui viendrait à être exploité par la micro-entreprise (ci-après « le Client »).

Elles s’appliquent également à toute personne effectuant un achat sur « La box du moment » disponible sur le site internet https://volupthebox.fr à l’adresse https://volupthebox.fr/laboxdumoment (également dénommé ci-après « le Client »).

Elles s’appliquent ainsi, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes des produits et services proposés par la micro-entreprise sur son site Internet https://volupthebox.fr ou tout autre site internet exploité ou qui viendrait à être exploité par la micro-entreprise.

Tout achat effectué auprès de “La box du moment” et tout Abonnement souscrit via la page https://volupthebox.fr/je-mabonne sur le site internet https://volupthebox.fr ou tout autre site internet exploité ou qui viendrait à être exploité par la micro-entreprise (l’achat sur la Boutique et l’Abonnement étant dénommés ensemble l’ « Achat ») supposent l’acceptation des présentes conditions générales, dont le Client reconnaît avoir pris connaissance, les avoir comprises et acceptées en parfaite connaissance de cause. Il reconnaît également avoir eu la possibilité de les télécharger et de les imprimer avant de valider sa commande et procéder au paiement de son Achat.

Les Clients déclarent être majeurs et capables de contracter.

La Société se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales de vente, étant observé que les conditions générales de vente applicables à un Achat sont celles en vigueur lors de la souscription de l’Achat, sauf acceptation des nouvelles conditions générales de vente par le Client.

Avant tout Achat, l’internaute doit créer un compte personnel sur le Site et renseigner avec exactitude les informations qui lui sont demandées, qui permettent à la micro-entreprise d’exécuter le contrat conclu.

Dès création du compte personnel, l’internaute reçoit un email de confirmation.

L’internaute doit modifier ses coordonnées via son compte personnel en cas de

changement de ces dernières.

L’internaute a accès à son compte personnel via un identifiant et un mot de passe, dont il est responsable de l’utilisation. Il peut à tout moment solliciter un nouveau mot de passe en cas d’oubli.

La Société n’est pas responsable en cas de divulgation du mot de passe à des tiers.

3. Services fournis par la Société

La Société propose sur son Site internet https://volupthebox.fr différents services autour du thé, des infusions, des produits alimentaires d’épicerie fine et assimilés ainsi que des produits fabriqués de toute nature en lien avec la thématique mise en avant chaque mois.
Le ou les site(s) exploités par la Société sont par principe accessibles 24/24h, 7j/7, sauf interruption, programmée ou non, pour les besoins de leur maintenance ou en cas de force majeure. Etant de fait soumise à une obligation de moyens, la Société ne saurait être tenue responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du site.
En cas de problème, la micro-entreprise s’engage à tout mettre en œuvre pour rétablir l’accès au(x) site(s) au plus vite. L’interruption de cet accès ne peut donner lieu à dédommagement.
Dans le cadre des Abonnements, une fois par mois, la micro-entreprise envoie à ses Clients une boîte contenant des thés, des infusions, des produits alimentaires d’épicerie fine et assimilés ainsi que des produits fabriqués de toute nature en lien avec la thématique mise en avant chaque mois, dans le but de permettre aux clients de goûter, découvrir et tester des thés.
Pour tout abonnement souscrit à partir du 25 du mois, l’abonnement débutera pour la box du mois prochain. Pour les achats de box unique, sans abonnement, les ventes seront limitées et seront valables jusqu’à épuisement des stocks. La durée de la livraison d’une box est entre 5 et 10 jours ouvrés. La durée de mise en vente d’une box est déterminée selon son stock disponible. Si des box des mois précédents sont encore en stock, elles seront toujours disponibles en ligne jusqu’à épuisement des stocks. Son prix sera à cet effet réduit.
Volup’Thé Box est livrée en France métropolitaine, en Corse et à Monaco, au domicile du Client ou sur son lieu de travail, à l’adresse indiquée par ses soins lors de l’Achat.
Aucune expédition hors de ces pays n’est prévue. Le Client atteste en être informé par la présente et ne pourra en aucun cas demander une indemnisation liée à la méconnaissance de cette clause.

4. Conclusion d’un contrat entre le Client et la Société

Pour pouvoir bénéficier des services fournis par la micro-entreprise et procéder à un Achat (qu’il s’agisse d’un Abonnement ou d’une commande sur la Box du moment), le Client doit remplir le formulaire d’inscription pour ouvrir son compte personnel sur le site https://volupthebox.fr. Si les informations divulguées par le Client sont erronées ou inexactes, la Société ne peut en être tenue responsable et n’indemnise pas les préjudices en résultant.
Le Client est renvoyé à la Charte Vie Privée pour ce qui concerne le traitement des données qu’il fournit à la micro-entreprise, qu’il doit accepter lorsqu’il procède à un Achat.
Le contrat conclu entre le Client et la micro-entreprise est valide lorsque le paiement a été effectué (ou le débit du premier mois en ce qui concerne l’Abonnement mensuel), ce qui donne lieu à une confirmation par email.
En l’absence de confirmation par email, aucun Achat ne sera pris en compte et la responsabilité de la micro-entreprise ne pourra en aucune manière être engagée.
La micro-entreprise se réserve le droit de suspendre ou d’annuler tout Achat en cas de défaut de paiement, d’incident de paiement ou de fraude ou de tentative de fraude. Dans une telle hypothèse, le Client ne pourra prétendre à aucun dédommagement.

Les différentes formules d’Abonnement

Les services fournis par la micro-entreprise sont accessibles au Client selon plusieurs formules d’Abonnement, qui débuteront qu’à partir d’avril 2021. Dans une dynamique de lancement, la Volup’Thé box pour les mois qui précéderont avril 2021, proposera uniquement des box du moment à acheter sans abonnement.
Dans tous les cas, le Client peut s’abonner pour lui-même, en nom propre ou offrir l’Abonnement à un tiers.
Dans le cas d’un cadeau offert à un tiers, le Client peut demander (dans la rubrique « Offrir ») d’offrir une box ou un abonnement à la personne de son choix en indiquant l’adresse de livraison de la tiers personne.

Chaque souscription d’un Abonnement est confirmée par email au Client. En l’absence de confirmation par email, aucune souscription d’Abonnement ne sera prise en compte et la responsabilité de la micro-entreprise ne pourra en aucune manière être engagée.

Les délais d’acheminement sont de 5 à 10 jours pour la livraison classique.
Ces délais peuvent varier en cas de situations exceptionnelles, comme la période de confinement liée au Covid19. Merci de vous reporter à notre FAQ.

Abonnement mensuel pour une durée indéterminée

Lorsque le Client choisit de souscrire un Abonnement mensuel, il reçoit tous les mois une Volup’Thé Box, sans limitation dans le temps jusqu’à ce que l’une ou l’autre partie décide de mettre fin au contrat.
Il s’agit donc d’un contrat à durée indéterminée.
Le Client s’engage à payer le prix de son Abonnement tous les mois, par débit sur sa carte bancaire.
Le Client est débité tous les mois du montant de l’Abonnement. Le premier débit a lieu à la date de commande et déclenche l’envoi de la box du mois en cours. Les débits suivants auront lieu à la même que la date de la souscription d’abonnement.
A titre d’exemple, le Client s’abonne le 10 septembre et sera débité de son premier mois le 10 septembre, il recevra la box du mois de septembre. Les mois suivants il sera débité les 10 de chaque mois et recevra la box du mois en cours.
Le Client peut mettre fin à tout moment à l’Abonnement dans le cadre des conditions prévues à l’article « désabonnement ».
Il est fait observer que pour être pris en compte à partir du mois suivant (c’est-à-dire pour que la Volup’Thé Box du mois suivant ne soit ni payée ni adressée), le désabonnement doit avoir lieu avant le jour où paiement automatique, soit le jour de la souscription de l’abonnement.
La commande passée chaque mois en exécution de ce contrat est définitive à partir du moment où le paiement a été effectué. La box sera donc envoyée qu’à partir du jour où le souscripteur est débité afin d’éviter toute tentative de fraude.
Le client ne dispose du droit de rétractation prévu à l’article 10 des présentes Conditions Générales de Vente qu’une seule fois, lors de la souscription initiale de l’abonnement : il peut l’exercer dans les quatorze jours suivant la réception par ses soins de la première Volup’Thé Box livrée en exécution du contrat.
Il est expressément convenu que la micro-entreprise se réserve la possibilité de suspendre le service d’envoi de la Volup’Thé Box pendant un mois. Dans ce cas, le Client ne sera pas débité du montant de la Volup’Thé Box non livrée. La micro-entreprise ne pourra être tenue responsable du préjudice subi par le Client.

Abonnement 3 mois

Lorsqu’un Client contracte un Abonnement 3 mois, il reçoit 3 Volup’Thé Box au total au cours des trois mois suivants, excepté au mois d’Août, puisqu’il reçoit une double Volup’Thé Box au mois de juillet.
Le client ne dispose du droit de rétractation prévu à l’article 10 des présentes Conditions Générales de Vente qu’une seule fois, lors de la souscription initiale de l’abonnement : il peut l’exercer dans les quatorze jours suivant la réception par ses soins de la première Volup’Thé Box livrée en exécution du contrat.

Abonnement 6 mois

Lorsqu’un Client contracte un Abonnement 6 mois, il reçoit 6 Volup’Thé Box au total, au cours des six mois suivants, excepté au mois d’Août, puisqu’il reçoit une double Volup’Thé Box au mois de juillet.
Le client ne dispose du droit de rétractation prévu à l’article 10 des présentes Conditions Générales de Vente qu’une seule fois, lors de la souscription initiale de l’Abonnement : il peut l’exercer dans les quatorze jours suivant la réception par ses soins de la première Volup’Thé Box livrée en exécution du contrat.
L’Abonnement 6 mois est conclu pour une durée ferme et les sommes versées en contrepartie de cet Abonnement sont définitivement acquises à la micro-entreprise étant observé que le Client ne dispose pas du droit de résilier l’Abonnement avant son terme, sauf faute de La Volup’Thé Box rendant impossible le maintien du contrat.

Abonnement 12 mois

Lorsqu’un Client contracte un Abonnement 12 mois, il reçoit 12 Volup’Thé Box au total au cours des 12 mois suivants, excepté au mois d’Août, puisqu’il reçoit une double Volup’Thé au mois de juillet.
Le client ne dispose du droit de rétractation prévu à l’article 10 des présentes Conditions Générales de Vente qu’une seule fois, lors de la souscription initiale de l’Abonnement : il peut l’exercer dans les quatorze jours suivant la réception par ses soins de la première Volup’Thé Box livrée en exécution du contrat.
L’Abonnement 12 mois est conclu pour une durée ferme et les sommes versées en contrepartie de cet Abonnement sont définitivement acquises à la micro-entreprise étant observé que le Client ne dispose pas du droit de résilier l’Abonnement avant son terme, sauf faute de La Volup’Thé Box rendant impossible le maintien du contrat ou hypothèse particulière visée à l’article 5 des Conditions Générales de Vente.
Dans l’hypothèse où la Société suspendrait le service d’envoi de la Volup’Thé Box pendant un mois, les souscripteurs d’abonnement 3 mois, 6 mois et 12 mois ne bénéficieront pas de remboursement mais de l’envoi de la Volup’Thé Box du mois suivant l’expiration de leur abonnement.

5. Résiliation du contrat conclu entre la micro-entreprise et le Client

Dans le cadre de l’Abonnement mensuel

Le Client peut mettre fin à son abonnement à tout moment et sans préavis avant la date de son prélèvement automatique afin que celui-ci soit interrompu avant qu’une box soit de nouveau envoyée. Si la Volup’Thé Box a été payée, elle sera envoyée.
Pour résilier le contrat le liant à la micro-entreprise, le Client devra cliquer sur le lien correspondant dans son compte personnel sur le site de la micro-entreprise.
La résiliation lui sera confirmée par email.

Dans le cadre de l’Abonnement 12 mois

S’agissant d’un contrat conclu à durée déterminée, le Client ne pourra demander la résiliation de son Abonnement annuel et ne pourra obtenir un quelconque remboursement, sauf pour le motif suivant :
Absence du territoire couvert par l’abonnement pendant une durée supérieure à 3 mois à compter de la notification de cette absence à la micro-entreprise (si les 3 mois sont compris entre le début et la fin de l’abonnement 12 mois). Le Client devra prévenir la micro-entreprise de sa décision de résilier le contrat conclu au moyen d’une lettre recommandée avec accusé de réception adressée à la micro-entreprise et comprenant un justificatif valable. Si la micro-entreprise considère que la résiliation est légitime, elle remboursera le Client dans les trente (30) jours de la notification, au prorata des mois restants.
Les autres abonnements (3 et 6 mois) ne peuvent être résiliés durant leur période initiale, sauf faute de La Volup’Thé Box rendant impossible le maintien du contrat.

6. Contenu de la Volup’Thé Box

Le Client reçoit des thés, une ou plusieurs infusions, des douceurs gourmandes. Il reçoit l’équivalent de consommations (30 tasses) sous différentes formes : en sachet, en vrac, en thé compressé, en mousseline…, excepté en Juillet où La Volup’Thé Box comprend un double contenu correspondant à 60 consommations (60 tasses), pour les mois de Juillet et Août. S’ajoute à cela, un cadeau surprise variable en fonction des éditions.
La micro-entreprise est susceptible de modifier à tout moment les produits et services proposés à la vente sur son Site Internet, sans préjudice des Abonnements souscrits par Le Client.
Le principe même de la Volup’Thé Box est de recevoir une boîte surprise. Le site internet https://volupthebox.fr donne une idée d’ensemble du type de produits reçus – du thé, des infusions et des douceurs.
Les produits sont conformes à la législation française en vigueur. Les photographies, graphismes et les descriptions des produits proposés à la vente, tant en abonnement que via La Box du moment, ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement la micro-entreprise.
La micro-entreprise La Volup’Thé Box n’est pas le fabricant des produits inclus dans la Volup’Thé Box.

7. Prix de la Volup’Thé Box et des produits vendus dans la boutique

Les prix de vente des services et produits figurant sur le site https://volupthebox.fr sont indiqués en Euros toutes taxes comprises, étant entendu que les produits commandés sont facturés aux prix et taxes en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.
La livraison en France, Corse et Monaco est incluse dans le prix de vente de la box.
Les prix de vente des services et produits peuvent être modifiés par la micro-entreprise à tout moment mais cette modification n’aura aucune influence sur les Abonnements mensuels déjà souscrits, pour lesquels le Client continuera à bénéficier du tarif en vigueur au jour de la souscription de l’Abonnement tant que celui-ci demeurera en vigueur.
Dans l’hypothèse des abonnements 3 mois, 6 mois et 12 mois, toute modification de prix postérieure au paiement par le Client de son Abonnement n’est pas opposable à ce dernier, quand bien même l’Abonnement serait encore en cours lors de la modification des prix de vente.
Le paiement s’effectue au moyen d’une carte bancaire. La micro-entreprise ne pourra être tenue pour responsable de tout usage frauduleux d’une carte bancaire.
Il appartient au Client d’enregistrer et d’imprimer son certificat de paiement s’il souhaite conserver les détails bancaires relatifs à sa transaction.
Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.

8. Modalités de livraison

Les livraisons sont faites exclusivement en France métropolitaine, Corse, Monaco. L’adresse de livraison est fournie par le Client lors de l’Achat. Toute erreur de saisie éventuelle ne saurait engagée la responsabilité de la micro-entreprise.
Les délais d’acheminement sont de 5 à 10 jours pour la livraison classique.
Pour les commandes Box du moment, hors abonnement, les délais d’acheminement sont de 5 à 10 jours également.
Les livraisons sont effectuées par un intermédiaire prestataire de la micro-entreprise. Les délais d’acheminement sont indicatifs. La micro-entreprise ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard de livraison.
Si le Client souhaite changer l’adresse de livraison dans le cadre d’un Abonnement, il doit en informer la micro-entreprise au plus tard le 14 du mois précédent le mois concerné en changeant ses informations sur son compte personnel.
La micro-entreprise ne pourra être tenue responsable de la non-réception d’un achat. Sa responsabilité est en toute hypothèse limitée à la valeur mensuelle de l’Abonnement.

9. Retour

Outre les hypothèses de rétractation (cf. article 10), le Client a la possibilité de demander le retour des Volup’Thé Box ou achats en boutique dans les conditions de l’article 12 ci-dessous.

10. Rétractation

Conformément aux dispositions du Code de la consommation, le Client revêtant la qualité de consommateur ou de non-professionnel, ou de professionnel n’agissant pas dans le cadre de son activité principale, dispose d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de sa commande pour retourner à ses frais la Volup’Thé Box et pour obtenir un remboursement, sans avoir à justifier des motifs de cette rétractation. Pour ce faire, le Client doit faire parvenir un courrier recommandé à La Volup’Thé Box avec accusé de réception au 67 ter avenue Georges Clemenceau, 06220 Vallauris, France.
Le Client peut (mais ce n’est pas obligatoire) utiliser le formulaire de rétractation figurant à la fin des présentes Conditions Générales de Vente.
La Volup’Thé Box d’origine devra être renvoyée à la micro-entreprise à la même adresse aux frais du Client, dans les 14 jours à compter du jour où le Client a notifié sa décision de se rétracter. Les frais de renvoi demeurent à la charge du Client.
Le Client sera remboursé du montant correspondant dans un délai de 14 jours à compter de la réception du retour (ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de l’expédition de ses produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits), à l’aide du même moyen de paiement que celui utilisé par le Client lors de la validation de sa commande, sauf accord du Client.

11. Désactivation du compte client

Le non-respect des présentes Conditions Générales de Vente, tout incident de paiement, délivrance de fausses informations ou d’agissements contraires aux intérêts de La Volup’Thé Box entraîneront la suspension temporaire ou définitive du compte client.

12. Responsabilité – garantie légale

Conformément à l’article L. 217-4 du Code de la consommation, La micro-entreprise est tenue de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité lors de la délivrance. Selon l’article L. 217-5 du Code de la consommation :
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1. être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
– présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2. ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord entre les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur que ce dernier a accepté .
L’action résultant d’un défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien (article L. 217-12 du Code de la consommation).L’acheteur dispose alors du droit de solliciter le remplacement du produit non conforme.
La micro-entreprise est également tenue de la garantie légale des vices cachés affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code civil, à la condition que l’acheteur agisse dans le délai de deux ans à compter de la découverte du vice (article 1648 du Code civil). Il est expressément précisé que l’acheteur est dispensé de rapporter la preuve du défaut de conformité durant un délai de 24 mois à compter de la délivrance des biens.
La micro-entreprise décline toute responsabilité en cas de dommages causés à l’occasion de l’utilisation de son site internet.
Dans l’hypothèse où la responsabilité de la Société serait démontrée, le préjudice subi par le client est limité au montant de la commande passée et payée par ledit client à la micro-entreprise.

13. Informatique et libertés

Le Client prend connaissance avant la conclusion de son Achat de la Charte Vie Privée élaborée par la micro-entreprise et disponible à cette adresse : https://volupthebox.fr/cookies.

14. Service client

Pour toute information ou question, Volup’Thé Box reste joignable par mail à l’adresse : contact@volupthebox.fr
Pour toute question spécifique, le service client est accessible par mail à l’adresse contact@volupthebox.fr et par téléphone au 06 29 77 30 30.

15. Transfert des droits et obligations au titre du contrat

Le Client ne peut pas céder à un tiers le contrat conclu avec la micro-entreprise, si ce n’est avec le consentement préalable de la micro-entreprise.
En revanche, les droits et obligations de la micro-entreprise peuvent être cédés ou transférés à tout moment sans le consentement écrit préalable du Client dans la mesure où cette cession n’entraîne pas une diminution des droits du Client.
En particulier, il est précisé que l’accord du Client n’est pas nécessaire en cas de cession du fonds de commerce de la micro-entreprise à un tiers.
Il est précisé que la transmission du contrat par voie de transmission universelle de patrimoine à la suite d’une opération de restructuration telle qu’une fusion n’est pas constitutive d’une cession.

16. Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.
Si un ou plusieurs clauses de ces Conditions Générales de Vente venaient à être invalides en application d’une loi, d’un règlement ou d’une décision de justice définitive, les autres stipulations conserveront leur pleine force et portée.
Dans l’hypothèse où le Client est un commerçant, tout litige relatif à l’exécution ou l’interprétation des présentes Conditions Générales sera soumis au tribunal de Commerce.
La Société se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales et spécifiques de vente à tout moment, sans préavis, mais les Conditions Générales applicables à un Achat sont celles en vigueur au moment de ce dernier.

17. Résolution amiable des litiges

Toute réclamation doit en premier lieu être adressée au service consommateurs de la Société, à l’adresse suivante : contact@volupthebox.fr.
En cas d’échec de la demande de réclamation auprès du service consommateurs ou en l’absence de réponse de ce service dans un délai de deux mois, le consommateur peut soumettre le différend l’opposant à la micro-entreprise au médiateur, dont les coordonnées figurent ci-dessous, qui tentera, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d’aboutir à une solution amiable :
Le médiateur dispose d’un délai de 90 jours pour proposer une solution amiable.
La micro-entreprise et le consommateur restent libres d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.
Les frais liés à la médiation sont pris en charge par la micro-entreprise.
MEDIATION – VIVONS MIEUX ENSEMBLE
www.mediation-vivons-mieux-ensemble.fr
465 avenue de la Libération 54 000 NANCY
mediation@vivons-mieux-ensemble.fr
FORMULAIRE DE RETRACTATION
“À l’attention de La Volup’Thé Box, 67 ter avenue Georges Clemenceau, 06220 Vallauris, France, contact@volupthebox.fr :
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : […] »
Date :
(*) Rayez la mention inutile.